Fédération Francophone Belge de Judo
Accueil    |   FFBJ    |   Communication   |   Présentation à la presse Open International de Visé et Herstal

Présentation à la presse Open International de Visé et Herstal

Ce lundi 20 janvier 2020 se tenait la traditionnelle présentation à la presse de la 38ème édition de l’OPEN INTERNATIONAL DE VISE et la 3ème édition de l’OPEN INTERNATIONAL D’HERSTAL qui se dérouleront le week-end des 01 et 02 février 2020.

Cette présentation était organisée par le Royal Judo Club Visétois sous la houlette de Fabrice Flamand, ancien entraineur fédéral et directeur du Hall Omnisports de Visé.

Si la presse écrite et audio-visuelle était très bien représentée, nous avons pu compter avec la presence des élus locaux, Mme la Bourgmestre Viviane Dessart et son Echevin des Sports de la ville de Visé, Monsieur Julien Woolf, la ville de Visé accueillera comme à son habitude les judokas masculins. L’Open féminin sera organisé au Hall Omnisport d’Herstal, représentée à cette presentation à la presse par son Echevin des Sports de la ville d’Herstal, Monsieur Franco Ianeri, et pour la Fédération francophone belge de judo (FFBJ), Monsieur Eric Diguigno (1er vice-Président) et Bernard Tambour (Directeur Technique Général).

Nous avons eu droit à une petite démonstration de judo, sous le nouvel éclairage du Hall Omnisport, par deux athlètes de la fédération francophone, Corrao Alessia (Championne d’Europe et 3ème au Championnat du Monde U18 en 2019, numéro 1 au ranking mondial U18) et Malik Umayev (3ème à l’Open de Visé en 2019, 3ème à l’European Open de Varsovie, IJF103), tous deux des « régionaux de l’étape ».

Venez nombreux nous rejoindre à ces deux éditions majeures du calendrier national.