Fédération Francophone Belge de Judo
Accueil    |   FFBJ    |   Communication   |   JORRE VERSTRAETEN ET CHARLINE VAN SNICK AUX JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO CES 24 ET 25 JUILLET

JORRE VERSTRAETEN ET CHARLINE VAN SNICK AUX JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO CES 24 ET 25 JUILLET

Le louvaniste de 23 ans, Jorre Verstraeten, rencontrera Moritz Plafky, à partir de 4h du matin (heure belge) au premier tour des Jeux Olympiques.

C’est à l’âge de 6 ans que Jorre découvre les tatamis pour la première fois. Depuis, il collectionne les médailles dans les catégories jeunes. En 2019, Jorre remporte l’or au Grand Prix de Tel-Aviv et le bronze aux Jeux Européens de Minsk. En 2020, il décroche la troisième place aux Championnats Européens. En Avril dernier, Jorre revient d’Antalya en Turquie avec une médaille d’or. Samedi, Jorre affrontera l’allemand Moritz Plafky au premier tour dans la catégorie des -60kg.

A 30 ans, la liégeoise Charline Van Snick participe à ses troisièmes Jeux Olympiques. Elle retrouvera au premier tour la canadienne Ecaterina Guica à partir, elle aussi, de 4h du matin.

C’est à 6 ans que Charline enfile un judogi pour la première fois et à 8 ans qu’elle participe à sa première compétition. Depuis, son palmarès comporte notamment 6 médailles aux championnats d’Europe, 1 médaille aux championnats du monde, sans oublier la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Dimanche, Charline sera face à la canadienne Ecaterina Guica au premier tour dans la catégorie des -52kg.
Suivez les combats sur https://live.ijf.org/
Crédit photo : Malou Van Den Heusden

Dans la même rubrique