Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Magnifique médaille de bronze pour Jorre Verstraeten aux Jeux Européens de Minsk

Magnifique médaille de bronze pour Jorre Verstraeten aux Jeux Européens de Minsk

Jorre Verstraeten a décroché sa première médaille européenne en battant le Français Walide Khyar lors de la petite finale pour le bronze en -60kg. Il s’est imposé sur étranglement (ippon) dans le golden score.

Jorre Verstraeten (IJF20) a réalisé un parcours impressionnant en phase préliminaire, en battant successivement le Bulgare Yanislav Gerchev et l’Azéri Orkhan Safarov (vice-champion d’Europe et vice-champion du monde en 2017).
En quarts de finale, le Belge n’a rien pu faire face à Francisco Garrigos. L’Espagnol, 8ème mondial. En repêchage, Jorre remporte le combat face au Français Luka Mkheide.
BRAAAAAAVO Jorre !!

Les autres belges :
Charline Van Snick (IJF5) a été éliminée en 1/8 de finale de l’Euro à Minsk en -52kg. La Belge a perdu, au golden score, dès son entrée contre l’Azérie, Gultaj Mammadaliyeva (IJF51).

Kenneth Van Gansbeke (-66kg), après avoir gagné ses deux premiers combats brillamment, a malheureusement été battu en 1/8e de finale par l’Irlandais Nathon Burns (IJF 47), sur waza-ari. Dommage pour Kenneth qui a très bien travaillé !

Sami Chouchi (IJF 20), est battu en 1/8 de finale par Attila Ungvari (IJF 32) en -81kg. La journée avait pourtant bien commencé pour Sami qui remportait son 1er combat face à l’Espagnol José Maria Mendiola Izquieta (IJF69).
Face à Hungvari, Sami s’incline dans le golden score. Il se fait surprendre, waza-ari, sur une attaque après 5’36 de combat.

Malik Umayev a été éliminé au 1er tour des Jeux Européens en -73kg. Malik, qui est encore junior, est battu par le Biélorusse Vadzim Shoka (IJF31). Le judoka du JC Visé a réussi à marquer un waza ari en début de combat.

Gabriella Willems (IJF27) en -70kg est battue en 1/16 de finale contre la Portugaise, Barbara Timo (IJF30). La Portugaise a surpris notre compatriote en marquant un waza ari dans les 30 premières secondes du combat.