Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Kenneth Van Gansbeke, médaille d’argent au Grand Prix de Montréal au Canada

Kenneth Van Gansbeke, médaille d’argent au Grand Prix de Montréal au Canada

Superbe médaille d’argent pour Kenneth Van Gansbeke et une méritoire 7e place pour Jorre Verstraeten au Grand Prix de Montréal qui se déroule ce week-end au Canada.

Après une très belle prestation au Championnat d’Europe à Minsk, Kenneth Van Gansbeke (IJF38) enchaîne avec une magnifique médaille d’argent dans la catégorie des -66kg. Kenneth s’incline en finale aux pénalités, face au Mongol Ganbold (IJF10) après quatre minutes et demi dans le golden score, et une troisième pénalité dans un combat très disputé.
En phase préliminaire, Kenneth avait battu successivement le Canadien Markwat, l’Américain El Idrissi et en demi-finale l’Australien Katz.
Félicitations et Bravo Kenneth !

Dans la catégorie des -60kg, le tout récent médaillé de bronze à l’Euro de Minsk, Jorre Verstraeten termine à une méritoire 7e place.
Jorre Verstaeten (IJF18), dispensé du premier tour, bat le Bulgare Gerchev en huitièmes de finales. Le tour suivant n’est pas favorable pas à notre judoka, et Jorre s’incline en quart de finales contre l’Anglais Ashley Mckenzie (IJF14). Relégué en repêchages, Jorre est battu par l’américain Diaz. Belle 7e place !

Ce samedi, entrée en lice de Sami Chouchi dans la catégorie des -81kg. Exempté du premier tour, Sami rencontrera certainement le Japonais Nagase en huitièmes de finales.
Chez les dames, Gaby Willems dans la catégorie -70kg rencontrera l’Américaine Wright dans son premier combat.

Dimanche, Sophie Berger, en -78kg, doit en découdre face à la Japonaise Hamada.