Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Gaby Willems se classe cinquième au Grand Prix de Montréal.

Gaby Willems se classe cinquième au Grand Prix de Montréal.

La judoka du JC Andrimont réussit une belle performance en se classant 5e du Grand Prix de Montréal au Canada dans la catégorie des -70kg. Sami Chouchi, perd sont premier combat.

Et pourtant la journée avait très bien débuté pour Gaby Willems (IJF29). Dispensée du premier tour, Gaby bat l’Américaine Wright (IJF85) et en quarts de finales, assez facilement, la Coréenne Kim (IJF38) par ippon. En demi finales, Gaby s’incline contre la Canadienne Zupancic. Dans la finale pour la médaille de bronze contre l’Irlandaise Fletcher, Gaby domine d’entrée de combat et après un beau et long travail au sol, l’Irlandaise abandonne. Après vérification vidéo, les juges ont décidé d’une pénalité contre notre judoka, hansoku-make, à cause d’une soi-disant clé de poignet (?), alors que Gaby dominait complètement son adversaire !
Chez les hommes, dans la catégorie -81kg, Sami Chouchi (IJF18) perd son premier combat face au Japonais Nagase, futur vainqueur du tournoi. On se concentre, car Sami saura retrouver les forces nécessaires pour aborder au mieux les mondiaux fin août au Japon !

Aujourd’hui dimanche, dernière représentante francophone à ce Grand Prix, Sophie Berger (IJF70) dans la catégorie des -78kg. Sophie est battue lors de son premier combat face à la Japonaise Hamada, cinquième au classement mondial IJF.