Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Résultats    |   Myriam Blavier triomphe à l’European Judo Cup de Bratislava !

Myriam Blavier triomphe à l’European Judo Cup de Bratislava !

Anne-Sophie Jura s’empare de la médaille de bronze !

Retour sur la plus haute marche du podium pour la sociétaire du J.C. Dojo Liégeois qui décroche la médaille d’or, dans la catégorie des -57kg, à l’European Judo Cup de Bratislava (Slovaquie).

Myriam, dispensée du premier tour, bat la Polonaise Joanna Janeczo lors de son premier combat. En quarts de finale, Myriam domine la Croate Topolovec. En demi finale, elle écarte la Hongroise Kovacs par waza-ari dans le golden score. S’offrant ainsi une place de finaliste dans cette catégorie de poids.
Opposée en finale à l’Autrichienne Asimina Theodorakis, Myriam lui inflige deux waza-ari sans appel. Bravo Myriam !!

Dans la catégorie des -48kg, Anne-Sophie Jura est de retour sur les marches du podium également et décroche une fort belle médaille de bronze. Anne-Sophie bat successivement Ulrich (GER) et Majcher (POL) en phase préliminaire. Elle ne viendra malheureusement pas à bout de l’Italienne Fiorini.
Pour la finale de troisième place, Anne-So n’a laissé aucune chance à l’Allemande Schneider : ippon ! Félicitations Anne-Sophie pour cette belle médaille !

Les autres judokas francophones engagés :

- 60kg
Julien Debruycker est battu dans son premier combat par l’Ukrainien Notkin.
Nao Ez Zerrad bat le Suisse Pfister au premier tour, mais s’incline au tour suivant face au Hongrois Monori. Malheureusement, Nao perd en repêchages contre le Bulgare Yanakov.

- 66kg
Flavio Dimarca est battu au premier tour par le Hollandais Van Harten.

Toutes nos félicitations à toutes et à tous !