Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Résultats    |   Matthias Casse médaillé d’argent aux Championnats du Monde Judo à Tokyo

Matthias Casse médaillé d’argent aux Championnats du Monde Judo à Tokyo

Sami Chouchi gagne trois combats avant de trébucher en huitième de finale contre Maisuradze (GEO)

Matthias Casse devient vice-champion du Monde au Nippon Budokan de Tokyo à un an des prochains Jeux qui auront lieu au même endroit, de bon augure. Matthias, dans la catégorie des -81kg est battu en finale par l’Israélien Sagi Muki par ippon. Bravo et félicitations pour ta médaille Matthias !

Dans la même catégorie, Sami Chouchi n’a pas démérité car notre judoka francophone avait entamé son parcours par trois victoires (ippon) successives de fort belle manière. Sami on le sentait, il était bien, dans un bon jour. Le judoka du J. C. La Chenaie se débarrasse tout d’abord du Koweitien Abdullah Alkhuzan, suivi de l’Italien Christian Parlati et du Portoricain Adrian Gandia. En huitième de finale, Sami est malheureusement battu par le Géorgien Luka Maisuradze, futur médaillé de bronze de la catégorie de poids.
Sami Chouchi a fait une très beau parcours et seule une petite erreur le prive d’aller plus loin, mais un erreur à ce stade de l’épreuve se paie cash. Mais un grand bravo Sami pour ton parcours !

Aujourd’hui, chez les dames, dans la catégorie des -70kg, entrée en lice de Gabriella Willems qui combat face à l’Indienne Garima Choudhary au premier tour.