Commission Sportive
Accueil    |   Commission Sportive    |   Résultats    |   Grand Prix de Tashkent : la médaille de bronze pour Sami Chouchi !

Grand Prix de Tashkent : la médaille de bronze pour Sami Chouchi !

Anne-Sophie Jura se classe à la 7e place

Ce week-end se déroulait le Grand Prix de Tashkent en Ouzbékistan. Beau retour aux affaires pour Sami Chouchi qui renoue avec les podiums en décrochant une très belle médaille de bronze dans la catégorie des -81kg.

Sami, exempté du premier tour, débute son parcours en éliminant successivement le Kirghize Zoloev et le Biélorusse Bekmurzaev. En quart de finale, Sami est battu par l’Ouzbèke Sobirov, ce qui le relègue en repêchages. Sami saisit cette opportunité de monter sur le podium et prend le meilleur sur l’adversaire suivant.
Dans la finale pour la troisième place, Sami bat le Russe Azizov aux pénalités dans le golden score. Bravo Sami pour cette médaille de bronze !!

Vendredi, Anne-Sophie Jura, seule représentante francophone chez les dames, se classe à une belle 7e place en moins de 48 kg. Anne-Sophie gagne ses deux premiers combats, contre l’Ouzbèke Muratbaeva et l’Israélienne Minsker. Battue en quart de finale par la Française Vaugarny, Anne-Sophie n’est pas parvenue à s’imposer contre l’Ukrainienne Cherniak en repêchages. Félicitations Anne-Sophie pour cette encourageante 7e place.

Dans la catégorie des -60kg, Jorre Verstraeten est malheureusement battu d’entrée par l’Ouzbèke Nurillaev par waza-ari.