Commission Kata Sportif & ENBU Judo
Accueil    |   Commission Kata Sportif & ENBU Judo    |   Résultats    |   Championnats d’Europe de Kata et Enbu judo

Championnats d’Europe de Kata et Enbu judo

Cinq médailles pour les judokas de la FFBJ aux Championnats d’Europe Kata et Enbu Judo de Las Palmas de Gran Canaria.

Quatre couples Kata francophones et une équipe d’Enbu ont participé ces 20 et 21 juillet, aux championnats d’Europe à Las Palmas.

Nicolas et Jean-Philippe Gilon remportent le titre en Katame No Kata G1. Yvan Barnich et Eddy Lamblot, également alignés en Katame No Kata, décrochent la médaille de bronze dans le G2.
Médaille de bronze également pour Yves Engelen et Dimitri Closset en Goshin Jutsu G2, à seulement 7 points des premiers dans un groupe très serré.

Le lendemain lors de L’Open, les frères Gilon décrochent la médaille d’argent. Yves Engelen et Dimitri Closset terminent au pied du podium à seulement quelques points.

En Kata Jeunes, Larry Maes et Alexandre Canteli Mestas terminent à une très jolie 4ieme place en Nage No Kata. Sans la perte d’équilibre en début de la démonstration, le podium était assuré.

En Enbu Judo, jolie démonstration et médaille d’or pour l’équipe francophone belge composée de Nicolas et Maxime Heinen, Larry Maes, Alexandre Canteli Mestas, Benjamin Heinen (rés) et Yohan Maes (rés).

Signalons également la deuxième place de Martens Britt et Demerre Krian (VJF) en Enbu Judo ainsi que la 6ième place de Yanick Vandekerckhove et Patrick Minoy (VJF) en Kime No Kata G2.