LA FBBJ ACTRICE D’UN GRAND EVENEMENT DE CŒUR …

Le TELEDON … la première opération caritative qui ne récolte pas d’argent mais des dons de vie !

Une grande campagne de sensibilisation du grand public se dĂ©roulera du 3 au 20 mai prochain, invitant le grand public habitants Ă  se dĂ©clarer donneur de leurs organes ou de devenir donneur de sang. Il s’agit lĂ  d’un enjeu de santĂ© publique majeur puisque chaque jour, 1 Belge perd la vie faute d’organes disponibles et chaque annĂ©e, 250.000 personnes ont besoin de sang pour se soigner ou pour ne pas mourir. Une grande opĂ©ration de cĹ“ur oĂą tout le monde peut donner, pour un jour peut-ĂŞtre recevoir, qu’il soit riche ou pauvre. 

Cette opération a été mise en place avec une action pilote en Wallonie picarde en novembre 2015. Ce fut un énorme succès puisque sur un territoire de 330.000 habitants, nous avons récolté en 17 jours de campagne quelque 1700 déclarations de dons d’organes, soit 75 fois plus qu’habituellement sur une même période et nous avons enregistré 225 nouveaux donneurs de sang.

Fort de ce succès, il a été décidé d’étendre l’opération à l’ensemble de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la Région germanophone pour toucher un public de 4.650.000 personnes avec le partenariat structurel de l’ensemble des télévisions locales en Wallonie et à Bruxelles et l’ensemble des institutions publiques en charge de la santé.

Ce courrier a pour objectif de vous demander de sensibiliser vos clubs à cette belle opération

Nous souhaitons mettre les clubs de sport au centre du dispositif du TELEDON, puisqu’ils accueillent en leurs seins leurs membres, qui nous en sommes convaincus, se sentiront  proches des causes que nous dĂ©fendons dans le TELEDON et pourront nous aider Ă  faire tourner le compteur des dons de vie.

Nous vous invitons Ă  bien vouloir nous faire part de ce que vous ĂŞtes prĂŞts Ă  activer dans ce sens au sein de votre fĂ©dĂ©ration. Si vous avez la moindre question, nous sommes Ă  votre disposition

D’emblée, nous vous remercions pour votre bonne attention. Nous espérons vivement que votre organisation fera le maximum pour promouvoir cette belle opération de cœur auprès de vos clubs, car l’opération concerne tout le monde. Chacun peut en effet demain être concerné par le besoin de disposer d’un organe ou d’une poche de sang. Le TELEDON est incontestablement une opération citoyenne.

Au nom de l’asbl TELEDON, nous vous adressons nos remerciements cordiaux.

Baudouin DOMICENT

PrĂ©sident asbl  TELEDON

Manu Guevart

Administrateur délégué asbl TELEDON

Administrateur Fédération des TV locales Wallonie /Bruxelles

Pascal DELEERSNYDER

Directeur de projet

0474/993972

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.teledon.be