Benjamin Harmegnies (argent) et Toma Nikiforov (bronze) à Celje !

Belle performance de Benjamin Harmegnies (+100 kg) qui a pris la deuxième place du tournoi de la Coupe d'Europe de Judo à Celje ce dimanche en Slovénie. Toma Nikiforov (-100kg) est monté sur la 3e marche du podium.

Vainqueur de ses trois premiers duels face au Russe Soslan Bostanov (IJF 60), à l'Allemand Benjamin Bouizgarne (IJF 168) et au Hongrois Richard Waczulik (IJF 116), Benjamin, 42e mondial, s'est hissé jusqu'en finale, mais il est battu par le Russe Anton Brachev (IJF 27) sur ippon.

Toma Nikiforov (IJF 13) a connu un parcours plus compliqué. Après deux victoires lors des deux premières rencontres, aux dépens de l'Allemand Domenik Schoenefeldt (5e au Mondial juniors), puis du Français Joseph Terhec (IJF 252), Nikiforov s'est incliné (waza-ari) face au Hongrois Gergo Fogasy (IJF105), qui a finalement terminé deuxième. Le judoka du Crossing est ensuite passé par les repêchages où il est venu à bout par ippon successivement du Roumain Lorand Samel et des Russes Ruslan Kiselev (IJF 186) et Khaybula Magomedov pour le bronze.

Kenneth Van Gansbeke (-66kg/IJF 38) s'est lui aussi fait remarquer mais a finalement terminé au pied du podium et décoche la cinquième place à la suite de sa défaite dans le match pour la médaille de bronze devant l'Allemand Manuel Scheibel (IJF 130).

Flavio Dimarca et Adrien Quertinmont ont quant à eux été éliminés en huitièmes de finale dans la catégorie des -60kg. Loïc Demierbe (-73 kg/IJF 268) a quitté le tournoi au deuxième tour. Chez les dames, Evelien Cappaert (-52kg) a pris la septième place.

2017_EO_Celje_harmegnies.jpg

2017_EO_Celje_nikiforov.jpg